Histoire

1980
  • Créée au début des années 80 comme entreprise commerciale
1984
  • FARO fusionne en 1984 avec une autre entreprise du secteur pour produire des roulements spéciaux, elle prend ainsi la forme d’une SpA
1989
  • En 1989, avec l’arrivée de nouveaux actionnaires et la hausse de son capitale, l’expansion de FARO commence
1995
  • En 1995, la demande croissante du marché encourage l’intégration d’une nouvelle société, spécialisée dans la technologie des process de production et a pour conséquence de doubler le chiffre d’affaire de FARO.
  • Au fil du temps, le parc machine a été rénové dans son intégralité avec l’intégration d’équipements modernes et à la technologie avancée.
1997
  • En 1997, le capital de la société double, ce qui permet de financer le transfert du nouveau siège. Le nouvel atelier de production et de contrôle recouvre une surface de 4000m² et se situe sur le même site que le bâtiment de 2 étages qui abrite les bureaux.
2003
  • En 2003, fusion entre FARO et INDI
2005
  • 2005 certification ISO 14001
Today
  • Grâce aux investissements effectués au cours des dernières années, aussi bien dans le process de production que dans le système de contrôle qualité, Faro s’est orienté vers de nouveaux secteurs d’application, qui nécessitent des roulements de grandes dimensions.

Certifications

ISO14001 CERTIFICATION SYSTÈME DE GESTION ENVIRONNEMENTALE

L’entreprise Faro Industriale srl a décidé, en 2004, de se munir d’un système de gestion environnementale selon la norme ISO14001:2004 afin de faire savoir à ses clients, à ses fournisseurs et à toutes les autres figures institutionnelles son choix de produire ses propres roulements, tout en cherchant à avoir un impact le moindre possible sur l’environnement.
Ce choix a nécessité, dans les années suivantes, l’adoption de systèmes ou de produits pour réduire, si possible, la consommation de ressources énergétiques ou non.
Par exemple, une installation de réfrigération centralisée pour lubrifiant a été installée, permettant ainsi de réduire la consommation d’eau et d’huile émulsionnable et d’optimiser les espaces internes et la gestion de certains types de déchets issus du processus de production.
L’utilisation de produits avec un faible impact environnemental a également pour effet d’augmenter la sécurité lors des phases d’usinage.
Pour réduire la consommation de méthane, il a été décidé d’installer des panneaux solaires pour réduire l’eau chaude sanitaire en été.
Les interventions les plus récentes concernaient le remplacement du compresseur pour la production d’air comprimée par une nouvelle machine avec inverseur et le remplacement de l’installation d’éclairages avec lampe LED pour une réduction considérable de la consommation d’énergie électrique. (Environ 30 %)
Lors du mois de juin 2018, le système de gestion environnementale a été changé afin d’être conforme à la norme ISO14001:2015.

Copyright © Faro Industriale S.r.l. All rights reserved. Privacy and Cookies Policy

Log in with your credentials

Forgot your details?